Skip to main content
CAS Medication Safety

CAS Medication Safety

Traduit avec DeepL.

CAS Medication Safety

Les erreurs de médication sont également courantes en Suisse. Le développement de processus visant à améliorer la sécurité est crucial. La contribution sur les tests basés sur la simulation dans le cadre du CAS Medication Safety au SCDH à Nidau vise à mettre en évidence les possibilités et à encourager la discussion.

Médicaments, dosages ou interactions médicamenteuses incorrects : les erreurs de médication font partie des événements indésirables les plus fréquents dans le monde. Dans le secteur de la santé. Même en Suisse, où le système de santé est généralement considéré comme étant de haute qualité et à la pointe du progrès. L'objectif du CAS est de fournir aux professionnels de la santé des connaissances approfondies sur les questions de sécurité des médicaments, de les former à l'identification des potentiels d'optimisation et de leur permettre d'initier, de diriger et de surveiller les processus d'amélioration de la sécurité des médicaments dans leur institution.

Dans le cadre du CAS, le SCDH organise un atelier d'une demi-journée sur le thème de la simulation. L'objectif est de familiariser les participants au CAS avec la méthode des tests basés sur la simulation et de discuter avec eux de ses avantages, de ses défis et de ses applications potentielles dans leurs propres domaines.

 

Durée

  • 18 février 2025

Nature du projet

  • Formation continue

Lead

  • Berner Institut für Hausarztmedizin BIHAM
  • Université de Berne, Institut de médecine sociale et préventive
  • Inselspital, Hôpital universitaire de Berne, Clinique universitaire de médecine interne générale

Partenaires

  • SCDH

Financement

  • Université de Berne
 

Contact

Contact

Le contact constitue la première étape de la collaboration. Faites notre connaissance. Nous serons heureux de vous rencontrer.
*Requis